
Titre : | La communication de crise |
Auteurs : | Thierry Libaert, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e édition |
Editeur : | Malakoff : Dunod, DL 2015 |
Collection : | Les topos +, ISSN 1284-7232 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-072231-0 |
Format : | 1 vol. (126 p.) / couv. coul. / 18 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Risques ; Communication dans les organisations ; Gestion des crises |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 4° édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés, présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias. Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. " |
Note de contenu : |
- Avant-propos LES CARACTÉRISTIQUES DE LA CRISE - Définition - La crise dans la communication d'entreprise - Le déroulement des crises - Typologie des crises - L'accélération des crises L'ORGANISATION DE LA COMMUNICATION DE CRISE - L'organisation matérielle de la crise - L'organisation de la communication LES STRATÉGIES DE COMMUNICATION DE CRISE - Les préalables au choix d'une stratégie - Le choix des messages LES RELATIONS AVEC LES MÉDIAS - Le rôle des médias en période de crise - Les principes des relations avec la presse ENJEUX ACTUELS - La communication de crise 2.0 - La rumeur - Les publics face aux crises |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1009851 | 560 LIB 2015 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |