
Titre : | Compétences managériales : le guide |
Auteurs : | Trevor Boutall, Auteur ; Serge Ravet, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Les éditions Demos, 2000 |
Collection : | Les pratiques Demos, ISSN 1286-8906 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-910157-47-0 |
Format : | 1 vol (174 p.) / couv. ill. coul., tabl. |
Note générale : | La couv. mentionne en plus : " Les NVQs (National Vocational Qualifications) au service du développement des compétences et de la relation avec le client " |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Management et pilotage des organisations ; Gestion d'entreprise ; Planification stratégique ; Qualité ; Évaluation ; Cadres (personnel) ; Attestation de compétence ; Qualifications professionnelles |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Comment évaluer les compétences d'un manager ? Comment faire évoluer un technicien - ou une technicienne - vers un poste d'encadrement ? Comment maintenir et développer sa compétence de manager tout au long de sa vie ? Posséder un MBA ou un diplôme d'ingénieur fait-il de celui ou celle qui le détient un (bon) manager ? À partir des référentiels établis par le Management Charter Initiative, Trevor Boutall a rédigé Good Manager's Guide. La traduction établie par Serge Ravet et parue aux éditions Demos en 1998 ressort aujourd'hui dans une nouvelle édition complétée et augmentée d'une partie consacrée à la gestion du service client. Apparues il y a une dizaine d'années en Grande-Bretagne, les NVQs (qualifications à vocation professionnelle) se développent en Europe et dans le monde entier. La production de référentiels de compétence et l'organisation du processus d'assurance qualité de l'évaluation des compétences fondée sur ces référentiels sont maintenant reprises par plus de trente pays. " |
Note de contenu : |
MANAGEMENT OPÉRATIONNEL : QU'EST-CE QUE LE MANAGEMENT OPÉRATIONNEL ? - Gérer les activités - Gérer les personnes - Gérer les ressources - Gérer l'information MANAGEMENT STRATÉGIQUE : QU'EST-CE QUE LE MANAGEMENT STRATÉGIQUE ? - Réexaminer l'environnement - Mettre en place une stratégie - Planifier, mettre en uvre et contrôler - Évaluer et améliorer les performances LES RÉFÉRENTIELS DE COMPÉTENCE - Que sont les référentiels de compétence ? - Comment obtenir une NVQ ? - La structure intégrée des référentiels de compétence du management - Annexes - Liens entre les check-lists et les référentiels du management LE SERVICE CLIENT : UN NOUVEAU MÉTIER POUR LE XXIe SIÈCLE - Gérer le service client |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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ENSOSP1013832 | 833.1 BOU | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |