Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Psychologie de l'apprentissage'


![]()
texte imprimé
Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur ; Marcel Postic, Préfacier, etc. | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2007Présentation de l'éditeur : " En matière de pédagogie, chaque mois, chaque année apportent leur moisson de nouveaux concepts... et si l'on ne perçoit pas toujours ce qui, dans cet ensemble, peut être utile : on ne voit guère comment les conce[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " L'apprentissage se situe dans le double enjeu réel de la réflexion, qui réside dans la quête d'une certaine efficience des méthodes de transmission (alter) et d'acquisition (ego) des savoirs en milieu scolaire, mai[...]![]()
texte imprimé
Véronique Bedin, Coordonnateur ; Martine Fournier, Coordonnateur | Auxerre : Éd. Sciences humaines | La petite bibliothèque de sciences humaines | DL 2014Présentation de l'éditeur : " D'où nous vient cette immense soif d'apprendre qui semble aujourd'hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne...) les pratiques[...]![]()
texte imprimé
Jean-Claude Ruano-Borbalan, Directeur de publication, rédacteur en chef | Auxerre : Éd. Sciences humaines | 2008Cet ouvrage présente un bilan complet des connaissances en éducation et en formation à travers des questions clés, comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la didactique, rédigé par des universitaires, chercheurs, forma[...]![]()
texte imprimé
Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Auteurs (collectif), Auteur | Auxerre : Éd. Sciences humaines | Ouvrages de synthèse | DL 2016Présentation de l'éditeur : " Le monde de lécole, de luniversité et de la formation néchappe pas aux bouleversements profonds qui affectent nos sociétés globalisées. Les mutations de la jeunesse, lusage généralisé des technologies de lin[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Comment et pourquoi apprend-on ? Comment, à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ? Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentis[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Issue de la pédagogie anglo-saxonne, la notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation [...]![]()
texte imprimé
Bernard Donnadieu, Auteur ; Michèle Genthon, Auteur ; Michel Vial, Auteur | Malakoff : InterÉditions | 1998Présentation de l'éditeur : " " Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne, s'il ne cherche par lui-même à élaborer, à construire et à expliciter une conception personnelle[...]![]()
texte imprimé
Céline Darnon, Auteur ; Fabrizio Butera, Auteur ; Gabriel Mugny, Auteur | Grenoble : Presses universitaires de Grenoble | Psychologie en + | DL 2008Présentation de l'éditeur : " Cet ouvrage s'intéresse au conflit en tant qu'élément déclencheur de progrès cognitifs et d'apprentissage. Une attention particulière est donnée au conflit sociocognitif, c'est-à-dire à la situation de désaccord [...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Économie du savoir, société cognitive, formation tout au long de la vie... L'acquisition de connaissances et de compétences nouvelles devient le levier majeur de l'adaptation et du développement des individus, de[...]