- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Détail d'une collection
Pédagogie-Formation
Editeur :
ISSN :
1255-0841
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (8)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Geneviève Lameul, Éditeur scientifique ; Anne-Françoise Trollat, Éditeur scientifique ; Annie Jézégou, Éditeur scientifique ; Philippe Carré, Préfacier, etc. | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie-Formation, ISSN 1255-0841 | DL 2009Cet ensemble de contributions présente les différents repères à prendre en compte lors de la création d'un dispositif de formation intégrant les réalités des apprenants. Il fournit des stratégies d'intervention pour repérer les dispositions des [...]texte imprimé
Christiane Grau Martenet, Auteur ; José Alves, Préfacier, etc. | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie-Formation, ISSN 1255-0841 | DL 2012Présentation de l'éditeur : " Comment agir pour élever des personnes en perpétuelle adaptation au monde ? Comment favoriser le déploiement du meilleur potentiel chez les êtres humains du XXIe siècle ? Quelle approche choisir pour soi-même ou [...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : "Cet ouvrage se présente comme un outil de facilitation et de réflexion face à la complexité et aux enjeux de la formation des adultes. Un outil de développement plus que des recettes, car il permet de dégager les [...]texte imprimé
Antoine de La Garanderie, Auteur ; Jean-Pierre Gaté, Auteur ; Thierry Payen de La Garanderie, Auteur ; Jean-Yves Robin, Préfacier, etc. ; Guy Avanzini, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie-Formation, ISSN 1255-0841 | DL 2007Présentation de l'éditeur : " Cet ouvrage est une interview d'Antoine de La Garanderie, pédagogue, connu dans le monde entier pour ses travaux sur la gestion mentale. Antoine de La Garanderie s'est attaché, dans ses travaux, à comprendre quel[...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " À l'école, l'on s'ennuie ferme et l'on n'y apprend guère... chacun sait et répète cela à l'envi. Aussi faut-il, à la fois, s'engager dans une pédagogie active, susceptible de mobiliser les élèves dans une activit[...]texte imprimé
Hélène Bezille, Auteur ; Bernadette Courtois, Auteur ; Hélène Bezille, Directeur de publication ; Bernadette Courtois, Directeur de publication | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie-Formation, ISSN 1255-0841 | DL 2006Présentation de l'éditeur : "Au-delà de ce que nous prescrit la sagesse populaire quand elle nous invite à " tirer les leçons de l'expérience ", reste à savoir comment s'y prendre, quelles sont les conditions pour qu'une expérience soit autofo[...]texte imprimé
Pierre Landry, Coordonnateur ; Bernard Liétard, Coordonnateur ; Anny Piau, Coordonnateur ; Jean-Pierre Boutinet, Préfacier, etc. | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie-Formation, ISSN 1255-0841 | DL 2017Présentation de l'éditeur : " Ce livre montre que la reconnaissance des acquis de l'expérience est une voie éducative à part entière, complémentaire des formes traditionnelles de formation et de gestion des ressources humaines. Cet ouvrage, r[...]texte imprimé
Alain Dalongeville, Auteur ; Michel Huber, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie-Formation, ISSN 1255-0841 | DL 2000Présenttaion de l'éditeur : "Derrière l'effet de mode, quelle réalité ? Quelles perspectives ? Aujourd'hui on peut dire qu'il existe un consensus au sein des Sciences de l'Éducation pour reconnaître l'efficacité des situations-problèmes. Elle[...]