Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)

![]()
texte imprimé
Jean-Marie Barbier ; Étienne Bourgeois ; Guy de Villers ; Mokhtar Kaddouri | Paris : L'Harmattan | Action & savoir, ISSN 1272-1646 | DL 2007Présentation de l'éditeur : " Quel que soit le lieu où ils opèrent, les professionnels de l'éducation échappent difficilement à la question du sujet en formation. Peut-on disposer d'outil théorique, méthodologiques et épistémologiques permet[...]![]()
texte imprimé
Congrès International d'Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (2004), Auteur | Paris : L'Harmattan | Action & savoir, ISSN 1272-1646 | DL 2007Présentation de l'éditeur : " Cet ouvrage prolonge le symposium " formation, travail et professionnalisation " qui s'est déroulé lors du 5e congrès de l'AECSE (Association des Enseignants et Chercheurs en Sciences de lÉducation) en septembre[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : "Le développement des formations en alternance a remis au goût du jour la très ancienne fonction du tutorat. Mais ces pratiques, souvent qualifiées d'informelles, se laissent difficilement appréhender du point de [...]![]()
texte imprimé
Jean-Marie Barbier, Éditeur scientifique ; Olga Galatanu, Éditeur scientifique | Paris : L'Harmattan | Action & savoir, ISSN 1272-1646 | cop. 2004L'association à la fois vertueuse et paradoxale des savoirs et de l'action est-elle pertinente ? Pourquoi les savoirs d'action sont-ils autant valorisés aujourd'hui ? Comment peuvent-ils être définis ? Quels rapports entretiennent-ils avec les[...]![]()
texte imprimé
Denis Lemaître, Éditeur scientifique ; Maude Hatano, Éditeur scientifique | Paris : L'Harmattan | Action & savoir, ISSN 1272-1646 | DL 2007Présentation de l'éditeur : " Devant le succès de la notion de compétence et la diversité des discours à son sujet, le besoin de clarification des points de vue et des enjeux sociaux qu'elle recouvre a paru nécessaire à un groupe de chercheur[...]