
Titre : | Recherche et formation : pour les professions de l'éducation, 75 - 2014 - Analyse de l'activité des enseignants débutants et vidéoformation |
Auteurs : | Frédéric Saussez, Coordonnateur ; Auteurs multiples, Auteur |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/03/2015 |
Année de publication : | 2015 |
Format : | 1 vol. (157 p.) / couv. coul. |
Langues: | Français ; Anglais |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Enseignants ; Technologie éducative ; Analyse des pratiques (formation) |
Note de contenu : |
DOSSIER : ANALYSE DE L'ACTIVITÉ DES ENSEIGNANTS DÉBUTANTS ET VIDÉOFORMATION - Présentation (Frédéric Saussez) - La plateforme Néopass@ction : produit et témoin d'une approche d'anthropotechnologie éducative (Marc Durand) - Expériences mimétiques en vidéoformation et transformations de l'activité professionnelle (Serge Leblanc) - De l'intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants ? (Christine Félix) - Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction (Valérie Lussi Borer et Alain Muller) - L'approche par les normes professionnelles (Eirick Prairat) - Towards ambitious teaching: using video to support future teachers reasoning about evidence of student learning (Rossella Santagata) - Autour des mots de la formation : " générique " et " typique " (Philippe Veyrunes et Frédéric Yvon) - Entretien avec Luc Ria. La plateforme Néopass@ction : genèse et usages (Frédéric Saussez) DÉBATS & CONTROVERSES - Faut-il parler de déprofessionnalisation au pluriel ? Tentative de thématisation de deux processus de remise en cause de pratiques professionnelles (Florent Champy) - Notes critiques & lectures |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1018722 | REV-REC-75 | Périodique | CRD | Ouvrages | Disponible |