
Titre : | Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle, 10 - Décembre 2012 - La didactique professionnelle en formation à l'enseignement : défis et perspectives |
Auteurs : | Yves Lenoir, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Mayen, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/06/2013 |
Année de publication : | 2013 |
Format : | 1 vol (164 p.) / couv. ill. coul., graph. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Pédagogie ; Périodiques ; Didactique ; Enseignement ; Formation professionnelle ; Apprentissage |
Note de contenu : |
- Introduction (Yves Lenoir, Patrick Mayen) - Didactique professionnelle et formation à l'enseignement : un regard critique (El Mostafa Habboud, Yves Lenoir et Julie Desjardins) - Ce qu'apprend un maître formateur de son activité de conseil : une perspective longitudinale (Isabelle Vinatier) - Étude de l'activité enseignante et de l'analyse de cette activité par le sujet : comment les enseignants débutants se rendent progressivement capables de gérer l'environnement complexe de la classe ? (Jacqueline Beckers, Charlène Leroy) - La didactique professionnelle : vers une didactique pour l'enseignement de l'action professionnelle ? (Jean-François Métral) - Analyse d'un référentiel métier à l'aune d'un observatoire du travail enseignant. Quels apports de la didactique professionnelle ? (Audrey Murillo, Marie-Hélène Bouillier-Oudot) - Peut-on agir en formation sur les représentations du travail ? (Otilia Holgado) - Des situations potentielles d'apprentissage dans l'évolution du travail d'enseignants (Patrick Mayen) - Abstracts |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1012378 | REV-TRA-04 | Périodique | CRD | Ouvrages | Disponible |