
Titre : | Pédagogie médicale : journal international d'éducation en sciences de la santé, Volume 16 - Numéro 1 - Février 2015 - Pédagogie médicale : journal international d'éducation en sciences de la santé |
Auteurs : | Jean-Marc Quilbé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Jouquan, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/08/2015 |
Année de publication : | 2015 |
Format : | 1 vol (85 p.) / couv. ill. coul., tabl. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Santé ; Formation ; Pédagogie ; Médecine ; Périodiques |
Note de contenu : |
ÉDITORIAL - Pertinence des sciences humaines et sociales en médecine (Micheline Louis-Courvoisier) RECHERCHE ET PERSPECTIVES - Comment écrire l'histoire de la médecine pour les étudiants des sciences de la santé (Gaëtan Absil et Patrick Govers) - Relever le défi d'introduire aux sciences humaines et sociales en première année commune des études de santé. Mise en perspective de quelques pratiques pédagogiques (Maxence Gaillard et Nicolas Lechopier) - Impact de l'offre de stages sur la performance des établissements de santé et de services sociaux (Bernard-Simon Leclerc, Joey Jacob, Ogougbé Akpaki et Julie Paquette) - Le potentiel diagnostique des questions d'un test de concordance de scripts pour évaluer le raisonnement clinique infirmier (Katia Dumont, Nathalie Loye et Johanne Goudreau) NOUVELLES TECHNOLOGIES ÉDUCATIVES - Facebook : un outil d'apprentissage en éducation médicale ? (Hubert Maisonneuve, Fabien Rougerie et Juliette Chambe) COMMUNICATION BRÈVE - Réflexion sur une expérience de supervision clinique sous l'angle de l'alliance pédagogique (Luc Côté) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1017114 | REV-PED-01 | Périodique | CRD | Ouvrages | Disponible |