
Titre : | Éducation permanente, 160 - Septembre 2004 - L'analyse des pratiques (1) |
Auteurs : | Abdallah Nouroudine, Acteur ; Richard Wittorski ; Philippe Perrenoud, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/09/2004 |
Année de publication : | 2004 |
Format : | 1 vol (196 p.) / couv en coul., tabl. / 21 cm |
Note générale : |
FOAD : formation ouverte à distance
Première partie du dossier " L'analyse des pratiques " |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Enseignants ; Formation professionnelle ; Autoformation ; Analyse des pratiques (formation) |
Note de contenu : |
- Éditorial QUESTIONS ACTUELLES - FOAD : ambiguïtés et contradictions d'un dispositif juridique inabouti (Sarah Meyer) EUROPE - " Europe de la formation " : de quoi s'agit-il ? (Claude Bapst) DOSSIER : L'ANALYSE DES PRATIQUES - L'expérience : creuset de rencontres et de transformations (Abdallah Nouroudine) - Adosser la pratique réflexive aux sciences sociales, condition de la professionnalisation (Philippe Perrenoud) - Les rapports théorie-pratique dans la conduite des dispositifs d'analyse de pratiques (Richard Wittorski) - Aide à l'explicitation et retour réflexif (Pierre Vermersch) - Explicitation, décryptage du sens, enjeux identitaires (Nadine Faingold) - L'analyse de pratiques en formation initiale des enseignants : développer une pratique réflexive sur et pour l'action (Marguerite Altet - La parole et l'action collectives, passages obligés d'analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles (Chantal Leclerc et Bruno Bourassa) - Explication des décisions-actions et analyse de pratiques (Thierry Comon et Robert Michit) - Bibliographie - Résumés/Abstracts RECHERCHES - Les formes de l'intelligence humaine : une approche interactionniste sociale (Jean-Paul Bronckart et Marie-Noëlle Schurmans) LECTURES - Livres - Revues - Agenda - Actualité |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1015364 | REV-EDU-14 | Périodique | CRD | Ouvrages | Disponible |