Détail de l'auteur
Auteur Paul Olry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Bulletin : texte imprimé
Éducation permanente, 164 - Septembre 2005 - Que sont les formateurs devenus ?
Emmanuel de Lescure, Auteur ; Françoise Laot, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur | 2005Ce numéro aborde notamment les sujets suivants : lévolution des fonctions de formateur dans le champ du travail social; le rôle des formateurs et modifications organisationnelles ; la place des publics dans l'évolution d'une offre de formation.![]()
Bulletin : texte imprimé
Éducation permanente, 165 - Décembre 2005 - Analyses du travail et formation (1)
Philippe Astier, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur | 2005Ce numéro aborde les thèmes suivants : lergonomie et la transformation du travail et/ou des personnes ; la deuxième vie de la didactique professionnelle ; former à évaluer : les retombées dune recherche appliquée ; passer dun référentiel de[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
Éducation permanente, 166 - Mars 2006 - Analyses du travail et formation (2)
Philippe Astier, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur | 2006Ce numéro traite des thèmes suivants : les contextes en formation, l'évaluation dune pratique de formation à partir dun référentiel théorique et didactique professionnelle et de la conception denvironnements virtuels pour lapprentissage.![]()
Bulletin : texte imprimé
Éducation permanente, 174 - Mars 2008 - Travail et formation : quelques pratiques en émergence
Paul Olry, Auteur ; Pierre Parage, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur | 2008![]()
Bulletin : texte imprimé
Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle, 19 - 2017 - Métier(s) du travail social en analyse(s)
Philippe Lyet, Coordonnateur ; Paul Olry, Coordonnateur ; Claude Raisky, Directeur de publication | 2018![]()
texte imprimé
Françoise Laot, Éditeur scientifique ; Paul Olry, Éditeur scientifique ; Robert Voinot, Auteur du commentaire ; Jacqueline Magnier, Auteur du commentaire | INRP Institut national de recherches pédagogiques | Enseignants et chercheurs, ISSN 1299-6068 | DL 2004Présentation de l'éditeur : " Les apports des pratiques et des recherches développées dans le champs de la formation des adultes à une réflexion large sur l'éducation ont été, jusqu'à présent, peu étudiés. Il a donc semblé nécessaire d'amorce[...]